Supervisions

Homéo Institut propose une formation "sur mesure" pour tenir compte des besoins des participants. Les supervisions constituent la possibilité de présenter des cas rencontrés dans la pratique quotidienne de l’homéopathie. De nombreux cas peuvent être présentés au cours des supervisions organisées généralement en soirées. Ce sont des cas aigus ou chroniques, résolus ainsi que des cas présentant des difficultés.
Ces soirées permettent également des échanges entre confrères et constituent une excellente formation continue. Les supervisions peuvent se compléter par la formation à distance d'Homéo Institut.


Marche à suivre pour l’envoi de cas

Les cas sont envoyés par courriel (cas et solutions sur des documents séparés) à formation@homeoinstitut.ch

Les cas doivent présenter :

  • une répertorisation (manuelle ou informatique)
  • la confirmation du choix du remède par un diagnostic différentiel (si nécessaire) avec un ou deux remèdes proches du choix final du remède
  • les arguments pour le choix final du remède (dilution et posologie)
  • le suivi du cas

Il faut tenir compte que les cas sont envoyés aux participants un mois avant la supervision.

Aide supplémentaire

Pour la résolution d'un cas difficile, tous les participants ont la possibilité de l'envoyer par e-mail à formation@homeoinstitut.ch. Le cas est ensuite envoyé à tous les participants pour analyse. Chaque participant envoie directement à l'auteur du cas des suggestions pour l'aider à le résoudre, il peut s'agir de questions à poser, de rubriques à prendre, de répertorisation, de propositions de remèdes, etc.
L'auteur du cas donne un délai (par exemple 2 jours, une semaine,...) pour le retour des suggestions.
Le cas est ensuite présenté à la prochaine soirée supervisions.

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Préparation pour les participants

Les participants reçoivent les cas par courriel un mois avant la soirée supervision. Chaque participant analyse les cas et peut ainsi participer activement à la soirée.


Déroulement de la supervision

Lors de la supervision, les cas sont traités et analysés par les participants. Une synthèse de la présentation des cas est envoyée par courriel à tous les participants incrits aux supervisions qui peuvent ainsi bénéficier des échanges d'expériences entre les participants.

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