Formation à distance

Elle consiste en la présentation écrite de l'analyse de cas pratiques.

Marche à suivre :

Les cas pratiques sont envoyés par courriel un mois avant chaque supervision. Chaque participant analyse les cas reçus et présente pour chaque cas :

  • une répertorisation manuelle ou informatique
  • la confirmation du choix du remède par diagnostic différentiel (si nécessaire) avec un ou deux remèdes proches du choix final du remède
  • les arguments pour le choix final du remède
  • le suivi du cas

Les copies des documents sont transmises au début de la supervision ou sont envoyées à Homéo Institut, Case postale 133, 1071 Chexbres ou envoyées par courriel.

Le participant conserve l'original des documents. Pour que la formation soit validée, les documents doivent impérativement être envoyés au plus tard la veille de la supervion.

Programme sur demande à info@homeoinstitut.ch


Aide supplémentaire

Pour la résolution d'un cas difficile, tous les participants ont la possibilité de l'envoyer par e-mail à formation@homeoinstitut.ch. Le cas est ensuite envoyé à tous les participants pour analyse. Chaque participant envoie directement à l'auteur du cas des suggestions pour l'aider à le résoudre, il peut s'agir de questions à poser, de rubriques à prendre, de répertorisation, de suggestions de remèdes, etc.
L'auteur du cas donne un délai (par exemple 2 jours, une semaine,...) pour le retour des suggestions.
Le cas est ensuite présenté à la prochaine soirée supervisions.

Déroulement de la soirée

Lors de la supervision, les cas sont présentés et analysés par les participants. Un résumé de la présentation des cas est envoyé par courriel à tous les membres inscrits aux supervisions et à la formation à distance.

Attestation

Une attestation de participation est remise en fin d'année à chaque participant.

Bulletin d'inscription cliquer ici

Déclaration de confidentialité cliquer ici