Première consultation

La première consultation consiste en un entretien approfondi avec le patient. Au cours de cet entretien qui peut durer jusqu’à deux heures, l'homéopathe récolte des informations à la fois sur les troubles physiques et psychiques du patient, ses habitudes alimentaires, son mode de vie, ses réactions par rapport à ce qui l'entoure, etc.

Tous les faits et détails présents ou passés sont des informations qui vont aider à déterminer le choix d'un remède. Pour ce faire, le praticien sélectionne les symptômes les plus parlants, les plus caractéristiques et choisit la substance homéopathique qui se rapproche le plus de l'ensemble de ces symptômes.

Pour prendre rendez-vous


Consultations suivantes

Elles permettent de suivre l’évolution de la réponse du patient à la prise du remède homéopathique et, si nécessaire, de poursuivre le traitement.

Consultations par téléphone

Après une première consultation, le patient peut, sous certaines conditions, lors d’un épisode de fièvre, refroidissement, gastro-entérite, ou de toute autre affection aiguë avoir recours à une consultation téléphonique.

Aide mémoire